Rechercher
  • parlezmoidamours

Parce que tout vient de là…

Mis à jour : 16 juil. 2019

C’est LE sujet...

 Qui nous touche tous, le préféré des discussions autour d’un verre, d’un apéro ou d’un café, dans le monde entier, depuis la nuit des temps...

Sur lequel on a le plus écrit, lu, été inspiré, inspirant(e)….

Source de création ultime...

Le nuage sur lequel on rêve tous de se poser…


Parce que c’est attirant et que tout le monde le recherche…

Ce mystère, cette énigme... 

Sur lequel on serait censé être à égalité sans pour autant être égaux… Pas de diplôme, pas d’école… Juste un apprentissage par l’expérience, un avis personnel, unique et subjectif, par le vécu, les rencontres…


Moi et mes casseroles de célibataire trentenaire, à force d’entendre ma famille me dire « bah il serait peut-être temps de t’y mettre !», de voir mes copines être en couple, se marier, faire des enfants, et à force de me poser des questions et de me remettre en question, j’ai eu envie de savoir ce que les autres en pensaient, comment ils le vivaient... D’entendre des voix qui me racontent leur propre expérience, leur vision singulière, leurs aspirations… Mais en mode sincérité, pas un discours qui va bien, formaté, confortable ou rassurant…


Quand je parle de mes histoires sentimentales ou de cul à mes copines, ça nous fait marrer et j’essaie d’être la plus légère possible sur le sujet…

Mais, avec le divorce de nos parents, l’émergence des réseaux sociaux, les écrans omniprésents et les sites de rencontres, la vision du couple, du sexe et de l’amour m’apparaît tellement différente d’il y a… bah depuis quand en fait ?

Est-ce-que mes grands-parents m'auraient menti sur leur amour après 60 ans de vie commune ? Et comment ont-ils fait pour tenir autant de temps ?

Est-ce-que tu crois qu’ils baisaient toujours ?


Est-ce que tu sais au fond ce que c’est l’amour  toi?

Ça prend quelle forme ?

Est-ce-que ma réalité est (si) différente de la tienne ?

Est-ce si compliqué à obtenir, est-ce-que ça s’obtient d’ailleurs ? 

Ou plutôt ça se réalise, se conscientise ?

Comment on s’en rend compte ?

Et comment on l’apprivoise pour mieux le partager ?

Et pourquoi, à moi, ça fait si peur ? Est-ce qu’à toi aussi ?


Pour ma génération, j’ai le sentiment que c’est plutôt une grosse désillusion, mais au final, qu’est-ce que c’est vraiment le cas ? Est-ce que les filles fantasment toutes sur les romances hollywoodiennes ? Et toi les programmes télé du mercredi t’ont-ils autant influencé que moi ? En s'appelant Hélène en plus !!!


Au final a-t-on les mêmes références...? voire les mêmes attentes  entre mon cercle d'amis, les amis de mes amis et mon voisin de pallier, ma boulangère, la meilleure pote de ma sœur ?

Et la mamie de 80 piges, mon dernier plan Tinder, mon père, mon prof de piano, qu’est-ce- qu'ils en disent de tout cela ?