Le Satyre

C’est quoi l’amour pour toi aujourd’hui ?

C’est des sentiments que t’as jamais connus auparavant… Tu vois à 15 / 20 ans, on a tous dit  Je t’aime ! Mais finalement, on le redit et c’est pas du tout comparable, peut-être parce qu’on se connait mieux… Du coup, on n’est aussi plus capable de concessions grâce à l’expérience… Mais pour moi, avant tout, c’est des sentiments que tu n’as jamais éprouvés…Tu n’aimes pas une personne comme une autre.

Plus précisément, l’amour, c’est le sentiment le plus fort que tu n’aies jamais connu dans ta vie. Au niveau corporel, du désir, du plaisir, de l’envie…

La passion, ça se rapporte à ça… Mais la passion, c’est éphémère… Tu peux la ressentir pour beaucoup de choses : un instrument, une personne, un loisir… mais c’est périssable… Après, La frontière est floue parce que l’amour peut l’être aussi ! Il le faut d’ailleurs, sinon on ne chercherait pas plus loin. Et du coup, ça devient nul…

 

Perso, je concrétise un truc en étant papa, qui remet pas mal de choses à plat… Moi je suis satyre, donc, séduire, c’est une facilité… C’est comme nympho pour les femmes… Qui aime le plaisir… J’adorais plaire, sans forcément faire le dragueur…

Je ne suis pas moche, je suis sociable, très fêtard, donc ça facilite les choses et tu y prends goût… Après j’ai goûté aux extrêmes et je n’ai jamais supporté de perdre la maîtrise… Maintenant, je suis marié et j’en ai même plus envie… Je trouve mon équilibre là-dedans… Et puis, mon expérience m’a permis de savoir vraiment ce que je veux, avec la personne que je veux… Même si on n’est jamais sûr de rien, elle est la bonne personne aujourd’hui et à une période de ma vie où j’avais besoin d’elle…

Elle m’a compris… Elle m’a pris comme ça… Elle a laissé faire les choses, elle a été rationnelle sans chercher à me changer ou imposer des trucs… Et c’est ce qui a fait que ça a matché aussi. Une compatibilité de caractère. On n’est pas forcément d’accord sur la manière d’élever notre enfant mais je suis persuadé que c’était la meilleure chose à faire avec elle. 

  • Illustration by Jaeraymie <3
Illustration by Jaeraymie <3