Bande de ...

  • Instagram

Les jolies filles du génialissime Hopare 

Comment tu définirais l’amour aujourd’hui ?

1 : Alors l’amour pour moi c’est un mélange entre la meilleure amitié et la passion.

C’est une personne avec qui tu peux tripper, kiffer, raconter de la merde, être toi-même et toujours avoir envie de lui.

Un mélange d’amitié, amour, passion, pas forcément fusionnel.

 

2 : Bah un coup de bite hein (hahahahaha)

Dans l’ensemble, je l’aurais défini pareil aussi !!! Non mais le truc d’être potes c’est hyper important.

Pas besoin d’avoir de milliers de choses à partager ou des centres en commun, je trouve même que c’est plus nocif qu’autre chose. C’est bien d’avoir chacun son petit jardin secret perso, que tu partages avec tes potes ou des membres de ta famille. Mais une grosse complicité et beaucoup d’amitié, c’est hyper important et puis après c’est l’entente.

Je parlais de coup de bite mais en vrai le côté sexuel c’est important aussi.

Ah oui faut que ça soit bien niveau cul ! Surtout à nos âges ! (nb : la trentaine…)

Oui je pense qu’à 60 ans, les priorités seront autres.

Et toi, c’est quoi ta conception de l’amour ?

3 : Bah c’est un peu tout ce que vous avez dit mais je rajouterai la notion de confiance. C’est d’avoir une confiance aveugle en quelqu’un en fait, d’être soutenue, de pouvoir tout dire. De savoir que t’es plus seule.

 

2 : Oui c’est vrai qu’elle est importante cette notion de confiance. Pas de former qu’un mais de plus être seule, d’être ensemble.

Est-ce que t’as déjà fait quelque chose de fou par amour ?

Oui quand même, je suis devenue belle-mère pendant 5 ans ! J’ai beaucoup donné aussi. J’ai déjà pris des trains en catastrophe pour rejoindre une personne à l’autre bout de la France. Oui des impulsions.

Est-ce que c’est des trucs que tu as regrettés ?

Jamais ! Si je les ai faites c’est que je voulais les faire ! C’est des choses qui m’ont permis de grandir même si c’était une bonne poilade ou un gros désastre ! Ca m’a permis d’évoluer sur autre chose.

T’es déjà tombée amoureuse ? Aujourd’hui ? (hahah) Oui en ce moment je tombe beaucoup amoureuse.

Moi j’ai déjà aimé profondément 2 hommes !

C’est des relations que tu peux comparer ?

Ah non non, elles n’ont rien à voir l’une à l’autre, vraiment rien à voir. Déjà, il y a presque 10 ans qui les séparent.

En fait, c’était à mon début de vingtaine et à la fin. Une très passionnelle, assez destructrice mais assez folle et belle.

Et une autre plus posée, plus carrée, un autre style d’amour, une autre manière d’aimer.

Non, en vrai, rien à voir, deux types de personnes aux antipodes.

 Et toi ? Ah oui moi j’aime tout le temps, toutes les 2 min ! Mais oui, là, et c’est peut-être con de dire ça, mais j’ai comme l’impression que dans chaque nouvelle relation, les autres d’avant n’existaient pas ! J’ai vraiment aimés mes ex mais là je suis vraiment dans une relation où l’amour existe, bon, on ne peut pas le calculer, mais, j’ai l’impression presque au même niveau et réciproque. Et ça, je ne l’avais jamais vécu avant, d’avoir le même niveau au même moment.

J’ai l’impression que j’ai trouvé ma famille, et je n’avais jamais ressenti ça avant.

Oui il y a un truc de confiance, de fusionnel, je ne sais pas comment l’expliquer. C’est comme dans les films quoi, vraiment, j’ai trop de chance ! Il est génial, il est beau, en plus il est beau ! Il est drôle, il est gentil, il est attentionné.

Oh et puis vous êtes beaux ensemble ! Tous les 2 ça se voit qu’il y a un amour qui est inconditionnel l’un pour l’autre...

 

Il y a un respect profond, un vrai respect et une vraie envie d’être là l’un pour l’autre. Et c’est très fort, et je le vois quand il me regarde. Il a un regard super bienveillant, il a un regard aussi quand il a envie de me baiser mais ca c’est un autre sujet ! Donc oui je suis déjà tombée amoureuse plusieurs fois mais à chaque fois c’était différent.

 

Ca doit être apaisant de vivre une relation comme ca !

Oui oui, c’est un truc de ouf !

Mais comment vous faites, si il vit à Biarritz ? 

Je pense que c’est aussi ça qui fait partie de la magie de notre histoire. Parce qu’on ne se voit pas tout le temps, ça se trouve dans un an si on se revoit, je te dirai c’est un gros con (haha)… Non, je n’pense pas, c’est impossible de dire ça sur lui car il est vraiment génial ! Mais en tout cas ça fait partie de notre histoire. C’est comme ça qu’on l’a construite, elle aurait peut-être été différente si on avait vécu dans la même ville mais en tout cas la distance a joué un rôle important !

C’est cool parce que de prime abord, tu peux te dire que c’est un point négatif, une contrainte !

Oui mais en fait, il est venu à Paris, je l’ai dragué, on a couché ensemble. Il est parti et il m’a dit je reviens dans 2 semaines pour un festival et il m’a dit si tu veux on se reverra. Je lui ai dit bah ouais, on s’est envoyé quelques textos vite fait et puis il est revenu pour son festival, le vendredi, samedi et dimanche donc compliqué de se voir et puis finalement on a passé tout le week-end ensemble. Et on s’est dit qu’il valait mieux qu’on arrête là parce que sinon on est en train de se foutre dans la merde. Et avant qu’il parte, il y a eu un truc très fort, j’avais l’impression de perdre mon amour de vacances, et on s’est dit bon bah non on va se revoir ! Et finalement, j’étais en fin de contrat et je suis partie le voir à Biarritz. Et la magie a opéré ! Mais dès le début on le savait en fait ! Dès la première nuit qu’on a passée ensemble, on savait qu’une relation à distance c’était chiant mais on n’a pas pu s’empêcher.

Il s’est passé une sorte d’alchimie, un truc un peu différent quoi !

Oui lui me dit qu’il a eu un coup de foudre, moi je sais pas si j’ai eu un coup de foudre mais en tout cas j’ai eu un vrai coup de cœur.

 

2: Un vrai coup de bite ? (running gag)

Au début t’as eu un coup de cœur et tu essayais de mettre la raison dedans.

Oui, je ne voulais pas ! Il avait 26 ans, il habitait à Biarritz, moi 30 et Paris... Et puis avec toutes les histoires de mecs qui te ne rappellent pas, c’était sur que c’était un blablateur. Même si je le sentais sincère, je voulais pas y croire quoi, et puis ben voilà..

Et toi, est ce que t’es déjà tombé amoureux ?

4 (Mec) : Pas souvent. J’ai eu des relations très éparses on va dire. Pendant très très longtemps, j’ai été célibataire et il y a eu des moments où ça a duré un peu. Quand je vivais à Londres, je suis tombé éperdument amoureux d’une fille et elle a quitté Londres, c’était terrible. A un point que quand elle est partie prendre son Eurostar, elle a changé d’avis, elle a voulu faire demi-tour et on l’a empêché de revenir, je la voyais au loin. Le truc, c’est qu’elle avait un mec en France et quand elle est rentrée, son mec l’a demandée en mariage et elle a accepté et maintenant, elle a 2 enfants. Mais on a quand même continué à se voir.

Vous vous voyiez quand même alors qu’elle allait se marier avec un autre mec ?

Oui ! A un moment on avait décidé d’arrêter de se voir mais…

Et vous couchiez ensemble ? Oui !

Ah ouais elle n’a pas froid aux yeux elle !

Non mais elle était avec ce mec depuis qu’elle avait 17 ans. Et au début elle était au taquet sur lui puis ça s’est inversé. Et elle avait peur de tout casser car elle était très proche de sa famille. Donc elle l’a fait cocu plusieurs fois, elle avait vraiment envie de le quitter mais elle avait peur.

Donc il s’est quand même passé qqch sans doute différent entre vous. Si tu dis que t’étais amoureux c’est qu’il y avait quand même une histoire.

Ah oui oui c’était très fusionnel. Tout à l’heure quand tu demandais les trucs de fou que vous aviez faits, j’en ai une bonne. Quand elle a cherché à avoir son enfant avec son mari, elle n’y arrivait pas et du coup elle m’a demandé et j’ai accepté.

Ah oui ca c’est une preuve d’amour de ouf ! Mais attends, c’est dingue !

T’en as parlé à tes potes pour avoir des conseils et prendre du recul ?

Oui c’est sûr vu d’un autre angle c’est un peu bizarre ! Mais dans les échanges qu’on a eus, y’avait tellement de choses qui me faisaient dire : En fait, pourquoi pas ?

Et toi alors tu as fait quoi de fou par amour ?

Moi j’ai rien fait par amour ! Je fais les choses de manières raisonnées. C’est moi avant tout, donc je n'ai jamais rien fait de bizarre, prendre des décisions chelous-là comme ça !

Tu ne t’es jamais laissé guider par des sentiments amoureux ?

Ah non, pas de ça chez moi !!

Bah après je trouve ça assez positif de faire des trucs comme ça même si le mec est connard ou la meuf est une salope. Tu vis des histoires, des aventures quoi !

Tout à l’heure on parlait des réseaux sociaux ? vous pensez que ça biaise l’amour ?

Ben c’est de la grande consommation de personnes, c’est assez marrant. Moi je suis devenue super addict à ça alors que je suis aux antipodes d’un point de vue sentimental.

C’est un jeu, tu parles avec des mecs, mais tu t’en fous un peu. Y a même pas forcément de cul, tu vas discuter, puis ça s’arrête, ça peut reprendre 3 semaines plus tard ou non.  C’est même pas de la consommation parce que tu consommes pas ! C’est juste tchatté sans vraiment de choses qui se développent.

Après tu peux tomber sur des personnes qui sont trop dans ce game-là et qui arrivent plus à en sortir et ne vivent que des relations à travers ca « j’ai pas de temps dans ma vie pour quelqu’un mais j’ai du temps pour être sur cette appli… On peut baiser sur Whatsapp si tu veux !!».

Le nombre de fois qu’on me dit on se met sur Whatsapp et on fait l’amour !!! Mais non quoi ! Ya même un mec qui habite en face de chez moi qui m’a proposé ça, et je lui ai dit « Bah non chéri ! je ne vais pas baiser sur Whatsapp alors qu’en plus t’es à une rue de chez moi !» donc c’est assez drôle. Et puis y en a d’autres où juste tu baises 2/3 fois et puis salut, au revoir. C’est ça qui peut s’apparenter au truc le plus « normal » ! C’est vraiment un autre monde !

 Le fait de voir quand t’envoies un msg à quelqu’un qu’il est connecté aussi, qu’il a vu ton msg mais qui ne répond pas, qu’il est connecté mais qu’il lit pas ton msg… ça rend les gens oufs !!!

Tu te retrouves à surveiller des trucs, alors que tu t’en fous de base…

Ce que je ne comprends vraiment pas c’est que tu peux être assis là avec tes potes et ta priorité, parfois, c’est de savoir si un mec que tu ne connais pas a répondu ou non à ton texto ! C’est quand même bizarre l’égo amoureux …