Coeurs brisés

K : Pour moi c’est la passion… J’aime tellement séduire et draguer… Et c’est le même tempo que t’es quand t’es heureux ou malheureux l’amour… une sorte de rythme binaire…

L : Perso, je dirais l’instinct primaire… C’est pas vraiment réfléchi, tu contrôles pas… C’est pas conscient… T’es capable de faire des choses que tu ferais jamais et tu peux pas t’en empêcher, c’est plus fort que toi…

 

A : Moi je dirai que c'est une drogue ! tu peux être complètement aliéné et obnubilé par ton amour… et c’est quelque chose de négatif qui t’empêche d’être toi… parce que tu vis pour cette personne… Et tu souffres d’être autant dépendante de cette personne alors que t’as un travail, t’aimes ta vie… mais cette personne te dévie totalement de tes priorités.

Tu pourrais avoir été très bien quand tu l’as connue, et quand ça s’arrête, c’est l’horreur…

 

M : Le premier mot qui me vienne à l’esprit, c’est souffrance… Moi ça me fait peur, aujourd’hui…

Ca m’a détruit, fait beaucoup de mal… Ca m’a changé, fait me dépasser aussi c’est sûr dans les bons mais aussi les mauvais côtés… J’étais sous une emprise, c’était très fort mais au final j’ai pas l’impression d’avoir connu, ce que c’est que le vrai amour… Pourtant, je suis restée 11 ans en couple !

C’est synonyme de lutte, de combat… J’en garde une image pas très positive…  

Je me suis totalement oubliée… Ca fait un an que je suis célibataire et je t’avoue que je m’étais jamais sentie aussi bien de ma vie ! J’ai vécu à 1000 pour cent, j’ai pensé qu’à moi… Et aujourd’hui, j’aimerais bien rencontrer quelqu’un, mais sans m’oublier…Mais c’est plus difficile à faire qu’à dire.

 

A : C’est fou parce qu’on est tous célibataires et dans nos propos, c’est blanc ou noir, pas de juste milieu… On a peur d’avancer, on a peur de donner sans recevoir… Peur que la personne en face se barre… Ou de l’ultimatum « tu me suis ou on se quitte »… c’est si égoïste… Moi typiquement, c’est ce qu’il m’arrive et j’ai du mal à penser que c’est de l’amour mais j’y vais parce que je suis amoureuse… Dans une relation foireuse, les femmes sont fortes pour trouver des circonstances atténuantes…

 

Bon bah on va peut-être changer de conversation... j'ai l'impression d'avoir un peu plombé l’ambiance !